ÉPREUVE AU TRAVAIL

Le Chien de rouge du Hanovre est un chien de travail pour la recherche de gros gibier blessé. Les épreuves sur la piste au sang pour le Chien de rouge du Hanovre ont pour finalité de détecter les chiens de race pure, doués et aptes à cette discipline selon le style de la race. Ces épreuves sont donc destinées à contrôler les aptitudes du jeune Chien de rouge du Hanovre en face de situations correspondant à l’activité pour laquelle sa race a été créée. Il permet également de confirmer certaines qualités décelées chez ses ascendants. La découverte des meilleurs sujets permet de prioriser les mâles et les femelles pour l’élevage.

 

Dans ces épreuves, le jeune chien doit démontrer si ses aptitudes au travail de la race Chien de rouge du Hanovre existent et démontrer son équilibre comportemental. Certaines qualités peuvent se révéler instinctivement (l’innée) d’autres (l’acquis) nécessiteront une préparation pour qu’elles puissent s’exprimer correctement le jour de l’épreuve.

Pour comprendre et bien préparer le binôme à ce test, un document a été préparé à l'intention des membres. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à rejoindre l'un des administrateurs du club (voir la section contact).

Le club invite un juge accrédité par le FCI pour appliquer les règles adoptées par le conseil d'administration. Cette épreuve est fidèle aux critères observés normalement en Europe pour ce type de test. Les règlements des épreuves sont disponibles aux membres.

Pour vous inscrire et consulter les prochains tests et épreuves au Québec, consulter la section "événement" du présent site.

Club canadien des Chiens rouge du Hanovre et de Bavière

  • Facebook Social Icon

© 2023 par CCCRHB. Tous droits réservés. Wix.com